Filologia Risorse Informatiche

Filologia Risorse Informatiche (FRI), "Nato per essere utile"

Filologia risorse informatiche / Philologie et ressources informatiques (abrégé FRI, url: https://fri.hypotheses.org, ISSN 2496-6223) est une revue scientifique et un carnet en ligne, fondée en 2014 par Antonello Fabio Caterino et destiné à réfléchir sur la relation entre les différentes formes de la philologie (au sens large) et des nouvelles technologies.
Le mot d’ordre du projet est “née pour être utile”. Les applications informatiques aux études humanistes ne signifient ici ni des complications méthodologiques absurdes, à la page, ni une présomption d’autonomie scientifique, ni des raccourcis dans le travail de recherche normal. L’utilité applicative et l’amélioration qualitative conséquente du résultat est l’objectif que nous avons l’intention de poursuivre.
Le site – afin d’effectuer simultanément les fonctions de revue scientifique et du carnet de recherche – est divisé en deux sections, une statique, les autres dynamiques : Risorse / Ressources – liens recueillies dans les pages (disponible à partir du menu principal) et mis-à-jour sur une base mensuelle – et Articoli / Articles.

Website

Partners

Università degli Studi del Molise, Dipartimento di Scienze Umanistiche, Sociali e della Formazione

Project Team

Antonello Fabio Caterino (Directeur)