Junior lecturer in digital humanities - University of Lausanne (Switzerland)
Job opportunity: Junior lecturer in digital humanities at the University of Lausanne (Switzerland)
The Department of Language and Information Sciences in the Faculty of Arts of the University of Lausanne invites applications for a position of
junior lecturer in digital humanities
with a focus on history and theory of DH.
This is an 80% postdoctoral position for a maximum of 5 years, starting February 1, 2022.
The deadline for applications is November 1, 2021.
For the offical job posting (in French) and application link, please see: https://career5.successfactors.eu/career?company=universitdP&career_job_req_id=18356&career_ns=job_listing&navBarLevel=JOB_SEARCH
(only applications via the job portal will be taken into account).
If you have questions, please contact michael.piotrowski@unil.ch.
Poste de premier·ère assistant·e en humanités numériques, Université de Lausanne (Suisse)
La Section des sciences du langage et de l’information) de la Faculté des lettres de l’Université de Lausanne) met au concours un poste de
premier·ère assistant·e en humanités numériques
Délai de candidature : 1 novembre, 2021.
Informations liées au poste
- Entrée en fonction : 1er février 2022
- Durée du contrat: un an, renouvelable 2 fois 2 ans, durée totale de maximum 5 ans
- Taux d’activité : 80 %
- Lieu de travail : Lausanne-Dorigny
Vos activités
- 50 % du taux d’activité au minimum sera dédié à la réalisation d’un projet de recherche dans le domaine des humanités numériques.
- 50 % du taux d’activité au maximum sera consacré à des tâches d’enseignement réalisées sous la direction d’un·e professeur·e.
La personne engagée participera en outre à la vie, à l'administration et aux diverses activités de la Section.
Votre profil
Idéalement, vous seriez en mesure de contribuer aux points forts de la Section en matière d’informatique pour les sciences humaines en apportant une perspective historique et théorique sur les humanités numériques. Vous disposez d’un solide bagage en sciences humaines et d’une expertise en informatique ou en humanités numériques, et vous apporteriez une perspective à la fois critique et exploratoire sur les effets méthodologiques et épistémologiques des méthodes formelles et des approches informatiques dans la recherche en sciences humaines.
- Doctorat dans la thématique des humanités numériques (déposé au moment de l’entrée en fonction) ou titre jugé équivalent.
- Volonté d’élaborer une recherche dans le domaine des humanités numériques, plus particulièrement en histoire et théorie des humanités numériques ou en humanités numériques appliquées avec orientation historique.
- Intérêt pour la méthodologie et l’épistémologie des approches computationnelles en sciences humaines, la modélisation computationnelle et la recherche interdisciplinaire.
- Capacité d’initiative et d’autonomie et volonté de collaboration dans un milieu plurilingue et pluridisciplinaire.
- Aisance à communiquer en français et excellente maîtrise de l'anglais académique. Une connaissance de l’allemand serait un atout.
Le mandat de premier·ère assistant·e ne peut être effectué dans la continuité d’un mandat d’assistant·e diplômé·e à l’UNIL ; le/la candidat·e doit être au bénéfice d’au moins douze mois d’expérience professionnelle et/ou de recherche à partir de la fin de son contrat d’assistant·e.
Pour tout renseignement complémentaire
- Contacter : M. le Professeur Michael Piotrowski michael.piotrowski@unil.ch
Pour de plus amples informations, veuillez consulter
Il ne sera pris en compte que les candidatures adressées par le biais de ce site.